Pourquoi je n'écris plus d'articles sur mon blog ?

Salut, toi !


Peut-être que je t'ai manqué (si tu fais partie de mes deux lectrices régulières) ou peut-être que tu viens tout juste de tomber sur ce blog, parfaitement par hasard.

Dans les deux cas, tu remarqueras très probablement une choses : peu d'articles sont publiés ces derniers temps. Alors tu dois te demander... Pourquoi je n'écris plus d'articles de blog ?






Eh bien, je dois t'avouer qu'il n'y a pas qu'une seule réponse. Et, la première est que je n'écris plus d'articles sur ce blog : cependant, je n'ai pas arrêté du tout au tout la rédaction d'articles de blog ! J'écris des articles de blog pour le site d'Amenager Ma Maison. Si tu veux les lire, tu peux les retrouver juste ici si ma plume te manque ; mais je te préviens, je ne traite pas des mêmes sujets que sur ce blog ! ;)


La deuxième raison principale est... Que je ne sais plus de quoi te parler sur ce blog, aujourd'hui. Parce que le maquillage et la beauté, c'est bien, mais ce n'est plus ce qui m'intéresse aujourd'hui. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais craché sur le maquillage et la beauté, ce sont des outils qui peuvent donner énormément de confiance en soi et, dans mon cas, cela m'a permis de ne pas couler dans des moments difficiles (si, si, je te jure). Mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de parler de beauté et de maquillage. Et puis, je ne me maquille quasiment plus, alors je ne vois pas quels conseils je pourrais te donner !


Alors, si je ne parle pas de maquillage et de beauté, de quoi puis-je te parler ? Eh bien figure-toi que j'y réfléchis beaucoup et... Que je n'ai pas encore de réponse. Je n'aime pas suffisamment le cinéma, la littérature, ou d'autres arts pour te faire des critiques. D'ailleurs, je n'en écoute pas tant que ça moi-même ! Et puis je dois avouer que tout ce qui est scientifique n'est pas de mon domaine, alors il faudra que tu trouves un autre blog pour parler d'Elon Musk et de SpaceX ;)


Que reste-il de pertinent à te raconter, dans ce cas ? Bien que je suis persuadée qu'il y a encore de nombreux domaines à explorer, certains dont j'ai la connaissance mais que j'ai oubliés, d'autres dont l'idée ne m'effleure pas même l'esprit. Tout ce que j'entrevois, c'est de te parler de mes opinions sur des sujets. Bon, je te préviens tout de suite, je n'explore pas à fond tous les sujets, et sur certains j'ai probablement ce que j'appelle l'opinion de "vieux con" (mais si, tu le connais, c'est cette opinion que tu entends de partout et que tout le monde recrache sans réfléchir, comme "les jeux vidéo ça rend violent", tout ça !). Alors pardonne-moi à l'avance (si j'écris des articles de ce genre) si mon opinion n'est pas très développée (mais j'essayerai d'éviter de parler de sujets que je ne connais pas, hein) : et si tu sais des choses qui ne seront pas dites dans l'article, ou que tu veux donner ton propre avis, surtout, dis-le en commentaire !


Enfin, la dernière raison de mon silence, sur laquelle je m'étendrai le moins : j'ai connu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers temps, qui m'ont demandé du temps, mais surtout de me ré-adapter (eh oui, on ne dédie pas 35h de sa semaine à une activité du jour au lendemain sans avoir à modifier un peu son mode de vie !). 


Je t'ai à présent tout dit. J'espère que tu trouveras dans ce post toutes les réponses que tu attendais, et peut-être à bientôt !


Laurène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Birchbox de Mars 2017 : Belle sous la pluie

La Birchbox de Février 2017: "Gang de filles"

Halte aux complexes